top of page
63-DSC00412_edited.png

Collaboration

Que ce soit pour convertir vos produits en recettes originales ou pour créer du contenu fiable et attractif pour votre entreprise, je suis prête à relever le défi !

Création sans titre (10).png
71-DSC00532_edited.jpg

Quelques exemples de collaboration

Entrevue pour les médias ou les podcasts

Rédaction d’articles

Création de recettes

Tout autres demandes

Foire aux questions (F.A.Q.)

  • La première rencontre qui comprend l’ouverture de dossier et l’évaluation nutritionnelle est au coût de 150$ pour une durée de 60 min. Les suivis nutritionnels sont au coût de 120$ pour 60 min ou 80$ pour 30 min. Toutes les consultations individuelles en nutrition sont sans taxe. Le paiement doit être effectué par virement Interac à l'adresse e-mail fournie après la rencontre.

  • Un préavis d'au moins 48 heures est requis si vous souhaitez annuler ou modifier votre rendez-vous. Les rendez-vous annulés ou manqués avec moins de 48 heures de préavis, ou en cas d'absence sans notification, seront facturés 50 $.

  • La durée et la fréquence des suivis sont adaptées en fonction des besoins, objectifs et défis uniques de chaque client, qui peuvent évoluer avec le temps. Ces détails sont discutés lors de l’évaluation nutritionnelle. Je conseille souvent à mes clients de déterminer eux-mêmes le moment où ils se sentent suffisamment préparés pour arrêter les suivis.

  • Au Québec, les titres « diététiste » et « nutritionniste » font référence à la même profession et ne peuvent être utilisés que par les membres de l’ODNQ (Ordre des diététistes et nutritionnistes du Québec). Les titres « diététicien » et « diététicienne » sont réservés, mais ne sont pas employés dans la province.

  • Non, peu importe votre couverture d’assurance, tout le monde est accepté.

  • Si votre fournisseur d'assurance couvre les services de diététiste ou de nutritionniste, vous devriez être couvert. Au Québec, les titres de diététiste et de nutritionniste désignent la même profession, et l'un ou l'autre, ou les deux, peuvent être utilisés selon les préférences. Pour éviter toute confusion avec les compagnies d'assurance, les deux titres sont inscrits sur les reçus. Mon numéro de permis de l’ODNQ est également inscrit.

  • Les nutritionnistes ont la capacité de concevoir des plans alimentaires personnalisés, mais je préfère ne pas le faire. Les plans alimentaires peuvent être trop restrictifs, et mon expérience professionnelle ainsi que les recherches scientifiques montrent qu'il existe des méthodes plus durables et efficaces pour la gestion du poids sur le long terme. Ces plans peuvent aussi exacerber les préoccupations alimentaires et ne tiennent pas compte des variations quotidiennes des besoins nutritionnels. Je privilégie plutôt l'accompagnement de mes clients pour qu'ils développent les compétences nécessaires afin d'ajuster leur alimentation en fonction de leurs besoins et de leur mode de vie. Cependant, je propose des menus personnalisés sur demande pour aider mes clients à comprendre l'équilibre alimentaire, avec des idées de repas et des recettes pour une semaine.

bottom of page